Catégories
Guides

Comment choisir quelle couleur de lumière pour chaque pièce de la maison

Avec l’arrivée de l’éclairage LED, les lumières sont aujourd’hui disponibles dans de nombreuses températures de couleur différentes. Par conséquent, il n’est plus aussi évident choisir quelle couleur de lumière doit être utilisée dans votre maison, et si des température de couleurs différentes peuvent être utilisées en fonctions des pièces. Chaque espace a une fonction différente et en effet la lumière peut beaucoup influer sur votre état d’esprit, alors le choix le couleur est très important. En général, ce sont les activités dans une pièce qui déterminent la couleur d’éclairage nécessaire, lorsque vous êtes au travail, vous avez généralement besoin de plus de lumière que lorsque vous passez une soirée à la maison avec vos amis ou votre famille, et vous aimeriez une luminosité qui vous permet de rester concentrer, ce sont les couleur froides qui sont les meilleures pour cela. En ce qui concerne les températures de couleur chaudes, il s’agit principalement d’une question de goût personnel. Ces valeurs Kelvin varient entre 1800K et 3000K. Dans cet article, nous vous donnerons diverses indications sur la couleur qui convient le mieux à chaque espace de votre maison ou de votre entreprise.

 

Quelle est la couleur de lumière la plus appropriée pour un salon ?

Les salons et les salles à manger sont des espaces où l’on se retrouve pour socialiser avec les amis et la famille. Une ambiance chaleureuse est facile à créer avec un éclairage chaud. Par conséquent, les lampes de blanc très chaud (1800-2700K) sont très appropriée. En raison de la diversité des activités qui s’y déroulent (par exemple, soirées de jeux, apéritifs, dîners, marathons de films ou lecture d’un livre), ces pièces sont multifonctionnelles, alors si vous souhaitez pouvoir adapter l’atmosphère à l’activité, les ampoules LED dimmable à gradation sont une solution parfaite. Ces ampoules n’ont pas une, mais plusieurs couleurs de lumière qui peuvent être ajustées. Vous pouvez aussi ajouter des luminaires plus petits de couleurs différentes, pour changer l’ambiance au sein de la même pièce, par exemple dans un coin d’un salon baigné de lumière chaude, un bureau pourrait très bien recevoir une lampe de bureau avec une ampoule LED lumière froide, pour aider à y voir plus clair.

Si votre salon possède de grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière du soleil, vous n’aurez pas besoin d’une lumière froide naturelle, les lampes serviront plutôt le soir pour adoucir l’ambiance et une lumière chaude sera plus agréable. Mais si votre salon est mal éclairé ou bien le temps souvent nuageux, vous pourriez opter pour une lumière principale avec une forte lumière froide au couleurs naturelles, qui serait éteinte le soir pour laisser place à des luminaires d’appoints aux températures plus chaude, ou bien vous pouvez aussi choisir une ampoule dimmable pour adapter la luminosité de la pièce à chaque circonstance et moment de la journée.

Lampe LED à filaments

  • 2000 – 2700K.
  • Couleur chaude
  • Look vintage
  • Aspect design, object décoratif
  • Dimmable en option

Track Light LED

  • 2700 – 4000K.
  • Couleur chaude ou froide
  • Éclairage large, ou bien lumière d’accentuation focalisée
  • Dimmable en option
Catégories
Idées Décoration

Comment faire une guirlande LED de gobelets en papiers

guide fabrication guirlande gobelet papier
Catégories
Guides

Comprendre Puissance et Efficacité des luminaires LED

Puissance des lampes LED

La puissance (P) de tout appareil électrique, y compris un luminaire LED, se mesure en watts (W). Elle est égale au courant consomée, mesuré en ampères. multiplié par la tension, mesurée en Volt.

Watt = Ampères x Volts

En faisant une analogie avec une rivière, les ampères seraient le volume d’eau qui s’écoule, et les volts la pression de l’eau.
Un fleuve tranquile aura un très grand volume d’eau mais une pression assez faible
Un karcher aura un volume d’eau très faible mais une pression extremement forte.
En multipliant les deux, ont obtient la puissance en Watt.

La puissance de la lumière LED est donc proportionnelle à au Voltage (aussi appelé Tension) et à l’Ampérage (aussi appelé Intensité).

On peut dons aussi écrire :
Puissance (W) = Intensité (I) x Tension (V)

Un dispositif peut avoir une faible tension mais peut tout de même tirer un courant très élevé et avoir une consommation d’énergie élevée. Par exemple, l’ancienne ampoule halogène dichroïque de 50W n’a qu’une tension de 12V mais consomme 4.167 Ampères.
Les lampes LED, de par leur nature, ont une faible tension mais aussi une intensité (un courant consommé) relativement faible, ce qui les rend moins puissantes (en Watt), mais plus efficaces que les ampoules à incandescence et les spots halogènes traditionnels à puissance égales, elle dégagent plus de lumière pour la même puissance (W).
Les gammes de puissance typiques pour les ampoules résidentielles et commerciales à usage général vont de 3W à 15W.
En général, plus la puissance est élevée, plus le courant est important et donc plus le rendement lumineux est élevé. Cependant, ce n’est pas toujours le cas et cela nous amène au concept d’efficacité et de facteur de puissance.

Efficacité de la lumière LED

Comment mesurer la luminosité d’une ampoule LED maintenant que la puissance est Watt n’est plus un repère ? L’efficacité de la lumière LED est mesurée en lumens par watt (Lm/W), ce qui fait référence à la quantité totale de lumière produite par la lampe LED pour 1 W d’énergie.

Efficacité = production totale de lumens / puissance totale

Les LED plus anciennes que l’on trouve dans les ampoules LED d’ancienne génération, datant de 2008 à 2010, produisent moins de lumière par watt que les LED produites de nos jours qui l’ont trouvent dans nos ampoules.

Les ampoules LED plus modernes sont également dotées de meilleurs dissipateurs thermiques, ce qui permet d’obtenir des rendements lumineux plus élevés.

Le message important est que plus de puissance ne signifie pas toujours plus de lumière et que « plus gros n’est pas toujours meilleur ». En fin de compte, pour le consommateur, il est important de faire des recherches ou d' »essayer avant d’acheter ». Envisagez de vous référer à la liste de contrôle de notre guide d’achat des LED dans la section sur la durée de vie des LED afin d’écarter les produits potentiellement inefficaces ou peu fiables. 

Efficacité des LED par rapport à l’efficacité des lampes classiques

Comme nous l’avons vu dans la section sur les niveaux de lumens, vous devez également veiller à ce que les informations du détaillant spécifient l’efficacité de la lampe plutôt que l’efficacité des LEDs. En raison des pertes inhérentes au caractéristiques de l’ampoule, l’efficacité de la lampe sera toujours inférieure à celle de la LED, selon la conception.
Il s’agit notamment des effets thermiques, des pertes du circuit éléctronique et des inefficacités optiques, qui se combinent et réduisent l’efficacité globale de l’ampoule ou du luminaire LED, par rapport au circuit LED seul.

Collectivement, ces pertes peuvent réduire l’efficacité de plus de 30 %. Dans de tels cas, un fabricant peut spécifier qu’une LED « MR16 » à une efficacité de 720 lm, mais en réalité, la lampe à LED ne fait qu’environ 500 lm.

L’éclairage à LED et le facteur de puissance

Une autre complication est le facteur de puissance (FP), une valeur qui va jusqu’a 1.0 et qui mesure l’efficacité du circuit et de l’alimentation des LED.
En fait, un appareil électrique peut avoir une puissance nominale de 100 W mais consommer en réalité plus de 100 W en raison d’un décalage entre les phases, et à la nature de l’éléctronique.
Pour des luminaires de bonne fabrication, le facteur de puissance est généralement compris entre 0.9 et 1.
Mais les luminaires utilisant moins de 25 W de fabrication médiocre ont souvent plus de pertes.

De nos jours, la plupart des dispositifs d’alimentation sont dotés d’une forme de correction passive ou active du facteur de puissance, ce qui permet d’obtenir un FP supérieur à 0,9 et de minimiser les pertes de puissance.

Catégories
Guides

Les meilleures bandes LEDS pour placard, armoire et dressing en 2022

Si il y a bien un endroit ou le ruban LED est extrêmement pratique, c’est bien l’intérieur de nos placards. Il n’y a tout simplement pas mieux, le fond de nos meubles est généralement sombre car la lumière provenant du plafond n’y pénètre pas directement, et le simple fait de se tenir debout devant nos armoires quand on les ouvre bloque évidement toute la luminosité.

Mais c’est surtout récemment que les bandes LEDs sont devenus l’accessoire génial de nos rangements, à la fois pratique et esthétique, pour décorer nos meubles et dessous d’étagères : Quand les fabriquant ont eux l’idée d’y ajouter des détecteurs de mouvements.
L’idée est toute simple mais révolutionnaire, plus besoin de venir accompagner de sa lampe torche, lors de l’ouverture de la porte le contenu de votre dressing s’éclaire comme par magie, et s’éteint quelques dizaines de secondes après l’avoir refermé. L’installation n’est pas plus compliqué, les cellules de détection de présence sont intégrés dans le dispositif, un seul fil d’alimentation suffit. Mais alors pourquoi n’équipe t’on pas tous nos meubles de bandes lumineuses LEDS ? Ci dessous nous avons rassemblé des photos d’installations magnifiques qui vous convaincront certainement, ainsi que notre sélection de rubans LED à détection de mouvement (motion detection comme disent les anglais) du meilleur rapport qualité/prix.

Quels sont les caractéristiques requises pour une bande LED pour armoire ?

Elles doivent être assez courtes pour se placer dans les meubles.

Elles doivent être composés de différentes pièces afin de pouvoir éclairer chaque compartiment ou étagère.

Elles peuvent être flexibles ou rigides.

On les préfère adhésives pour qu’elles puissent se coller immédiatement aux parois du meubles, comme le dessous de chaque plateau d’étagère pour mieux les dissimuler.

Ci dessous, des bricoleurs ont équipés l’intérieur de leurs placard de bandes leds adhésives détecteur de mouvement, en les fixant sur le pourtour intérieur de la porte, l’effet est superbe.

Les Bandes LED LUXJET

Les bandes LED LUXJET sont une option d’éclairage de meuble simple et abordable, idéal pour les placards, armoires ou tout autre endroit sombre et fermé. Vous pouvez également les utiliser en temps que lumières « d’accentuation », afin de mettre en valeur un mur ou un tableau. Il vous suffit de les fixer grâce à l’adhésif fourni, et le tour est joué !

Chaque bande LED mesure 1 mètre de long et leur capteurs de mouvement inclus ont une portée d’environ 5 mètres.

Meilleure option économique : Les lampes LED AUVON

Les LEDS à détecteur de mouvement rechargeables peuvent être un peu chères. Si vous chercher le meilleur éclairage possible pour un coût mesuré, jetez un coup d’œil au lot de deux lampes LEDs AUVON. Vous pourrez fixer ces éclairages LED sur n’importe quelle surface à l’aide d’aimants, ou des stickers adhésifs fournis. Ces LEDS disposent de cinq modes de luminosité et d’éclairage, et ont une portée d’environ 6 mètres.

Meilleure option haut de gamme : La Barrette LED rigide ajustable LightBiz

La barre lumineuse LightBiz de 78 LED est une excellente option pour les placards ou les armoires très sombres. Elle détecte les mouvements jusqu’à une distance de 3 mètres et possède une fonction pratique de maintien de l’éclairage grâce à un interrupteur (pour les cas où vous avez besoin de fouiller dans votre placard), ainsi qu’un bouton de réglage de la luminosité. Comme d’autres lampes de placard, vous pouvez fixer le LightBiz par grâce à des aimants ou utiliser la bande adhésive fournie.

La meilleure option intelligente : Bandeau lumineux Philips Hue

La détection de mouvement ne vous suffit pas ? Les bandes LED lumineuses Philips Hue sont l’option haut de gamme connecté, qui dispose du maximum de fonctionnalités pour les accros au smarthome (ou pour tous ceux qui veulent simplement un peu de couleur dans leur vie).

Ces bandes LED sont un peu chères, mais elles mesurent 2 mètres de long et sont conçues pour une utilisation en extérieur. De plus, vous pouvez régler la couleur ou la luminosité du de la bande LED depuis l’application Philips Hue ou depuis un assitant vocale tel que Google Home ou Alexa. Vous pouvez même créer des programmes ou associer la bande à un détecteur de mouvement Hue.

Gardez simplement à l’esprit que les produits Philips Hue nécessitent un Hub Hue, et que ce modèle en particulier est alimenté par une prise de courant, et non par batterie.

Catégories
Guides

Les meilleurs Ruban LED extérieur en 2022

Nous avons sélectionné les meilleurs rubans LED waterproof en les triant suivant les caractéristiques suivantes : longueur, choix de couleur, degré d’étanchéité, luminosité, facilité d’installation et télécommandes.

Phopollo Bande lumineuse LED étanche multicolore

Ruban LED exterieur

Quelque soit votre projet, les rubans LED waterproof de PHOPHOLLO feront l’affaire. Doté d’un fort pouvoir adhésif, de multiples options de couleurs et d’une télécommande infrarouge pour un contrôle facile, ce produit propose tout ce dont vous pourriez avoir besoin, et plus encore. Pour vous faciliter encore plus la vie, le ruban comporte des marques toutes les 3 LED pour une découpé facilitée, afin de vous permettre d’ajuster sa longueur facilement. Ces LEDs sont idéales autant pour l’éclairage de pièces humides aux risques de projections, que pour une installation extérieure qui sulimera votre jardin ou la façade de votre maison.

Waterproof Mixi 65.6ft 600 Lights

Bande LED exterieur

Ces bandes lumineuses LED étanches de chez Mixi sont dotées d’un grand nombre de fonctionnalités, et ce à un prix très abordable. Chaque set offre des millions d’options de couleurs, elles peuvent être commandés via une application smartphone, et possède en plus une reconnaissance sonore qui fera dancer la lumière au rythme de la musique. Elles sont également très faciles à installer et adhèrent sans problème à la plupart des surfaces. Découper la bande pour l’adapter à vos besoins sera un jeu d’enfant, car des « marques de découpe » sont prévues tout au long du ruban. Dans l’ensemble, ces lampes offrent de superbe fonctionnalités et sont conçues pour tous les environnements, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

ALITOVE LED Strip Lights Waterproof Daylight

Ruban LED exterieur Daylight

Si vous avez simplement besoin d’une solution d’éclairage mono-couleur pour votre maison, votre cour ou votre entreprise, tout en voulant un produit résistant de qualité, à la norme d’étanchéité plus élevé, ces bandes lumineuses LED gainées constituent une excellente option. Vous pouvez les choisir dans un blanc « lumière du jour » rayonnant ou un blanc plus chaud pour correspondre à votre projet. Les bandes LED sont très flexibles et peuvent être utilisées dans un grand nombre de situations extérieurs. La gaine PVC protège doublement les LEDS pour une durée de vie allongée, en effet leur éclat ultra brillant durera jusqu’à 50 000 heures dans toutes les conditions météo. Que demander de plus ?

HitLights Bande LED imperméable à l’eau

Ruban LED exterieur etanche

Si vous prévoyez d’utiliser des bandes LED à l’extérieur, autour de votre terrasse, de votre patio ou de votre piscine, par exemple, vous aurez certainement besoin d’un ensemble avec un indice d’étanchéité IP-67. Cet ensemble possède également une étanchéité renforcé, pour une longueur de plus de 4 mètres parsemée de 600 LED blanc chaud à intensité variable et alimenté en tension de sécurité 12 volts pour limiter les risque électriques. La bande est dotée d’un support adhésif et vous pourrez la couper pour l’adapter à vos besoins. Légèrement plus cher elle est garantie 2 ans et à une durée de vie de plus de 60 000 heures.

Catégories
Guides

Les 10 meilleures bandes LED multicolores en 2022

Comment une seule lumière LED peut-elle briller en plusieurs couleurs ?

Une LED multicolore est en fait constituée de 3 LED dans le même boîtier – une rouge, une verte et une bleue, c’est-à-dire les couleurs primaires de la lumière. En les allumant et en les éteignant, vous pouvez créer toutes les combinaisons de couleurs différentes dont vous avez besoin, du nom anglais de ces couleurs, on les appelle souvent les LED RGB (Red, Green, Blue)

Rouge + Vert + Bleu = Blanc

Rouge + Vert = Jaune

Rouge + Bleu = Magenta

Vert + Bleu = Cyan

Bien sûr, cela ne couvre que les couleurs primaires et secondaires. Pour toutes les autres couleurs, chaque module LED est réglé indépendamment. Pour une ampoule à filament classique, il suffit de modifier la tension d’alimentation. Avec les LEDs le système est un peu différent, en réalité les LED clignotent très rapidement sans que nos yeux puissent le détecter, pour réduire la luminosité on diminue seulement la fréquence d’allumage.

Quand un ruban de LED est multicolor, il est donc aussi réglable en intensité.

Des LEDS multicolores RGB pour différentes utilisations

Nous connaissons les avantages de l’éclairage LED depuis des années : elles consomment moins d’électricité et ont une durée de vie plus longue. Ces seuls éléments ont poussé nombre d’entre nous à passer totalement aux ampoules LED et même aux ampoules connectées. Mais l’éclairage LED ne se limite pas aux ampoules : Les rubans LED sont un excellent moyen de tout redécorer, de votre PC à vos placards de cuisine, les possibilités sont infinies. Dotées maintenant du réglage des couleurs, vous pouvez maintenant complètement transformer votre intérieur suivant votre état d’esprit ou l’ambiance désirée, à la manière d’une scène de théâtre dont on change les décors.

Nous avons listez pour vous les meilleurs rubans LED multicolors du marché, tous disponible sur Amazon afin de profitez des meilleurs prix et de leurs réductions régulières.

Philips Hue Bluetooth Smart Lightstrip Plus

Meilleur Ruban LED multicolore

Lumens : 1600
Couleur : blanc et RGB réglables
Puissance : 19 watts
Longueur : 2 mètres
Extensible : Oui
Fonctionalité « Smart » : Oui
Garantie : 2 ans

Les produits Philips Hue sont à la pointe de l’éclairage connecté, et Philips s’est également lancé sur le marché des barrettes et rubans à LED. Le « Philips Hue Bluetooth Smart Lightstrip Plus » montre à quel point le savoir-faire de Philips en matière d’éclairage est étendu. Cette bande LED de 2 mètres peut être allongés par des extensions jusqu’à 10 mètres.

La bande LED a une puissance de 1600 lumens, ce qui vous permet de bénéficier d’une grande luminosité, mais vous pouvez également la réduire si nécessaire. Vous bénéficiez non seulement de la gamme de couleur RGB, mais aussi d’un éclairage blanc réglable. Vous pouvez vous réveiller avec un blanc lumineux, choisir une couleur apaisante le long de votre journée et régler pour votre soirée un blanc chaud et confortable. Étant contrôlable par Bluetooth, vous n’aurez pas besoin d’un Hub Philips Hue comme c’était le cas pour de nombreux autres produits, vous pourrez contrôler tous les fonctionnalités depuis un smartphone.

Govee Wi-Fi Light Strip

Meilleure bande LED économique

LEDs : 144
Couleur : blanc et RGB réglables
Puissance : 24 watts
Longueur : 2 mètres
Extensible : Oui
Fonctionnalité « Smart » : oui

Govee propose avec ce produit une excellent option économique. De la même longueur, ce ruban LED offre les modules trio RGB à chaque point d’éclairage, pour une vaste choix de couleur ainsi qu’un blanc froid et un blanc chaud, ce qui vous permet de composer exactement l’ambiance que vous désirez. Elle est également compatible avec le Wi-Fi pour s’intégrer à une installation « Smart » existante, et se connecter aux assistants Google Home ou Amazon Alexa.
Govee ne fournit aucune information sur les lumens mais d’après notre expérience cette bandes est très lumineuses. De plus il est possible de la synchroniser avec la musique, et même de l’allumer automatiquement à une heure préétablie; afin de la transformer en réveil simulateur d’aube.

Corsair iCUE Lighting Node

Meilleur éclairage LED pour PC

LEDs : 10 par bande, 40 au total
Couleur : RGB
Longueur : 410mm
Extensible : Oui
Fonctionnalité « Smart » : non
Garantie : 2 ans

Lorsqu’il s’agit d’éclairage RGB, Corsair est le roi dans le domaine des ordinateurs. Ce kit est livré avec un ensemble de quatre bandes d’éclairage, ainsi que le contrôleur Lighting Node Pro RGB, qui peut également contrôler tous les autres accessoires RGB de Corsair tels que les boitiers PC et ventilateurs. Plus important encore, il s’intègre à leur logiciel iCUE.

iCUE vous donne plus de contrôle sur l’éclairage de votre boîtier que n’importe quel autre système. En utilisant leur application vous êtes en mesure de contrôler chaque LED et de créer un grand nombres de préréglages, animations et effets lumineux. Si vous utilisez d’autres équipements Corsair comme leurs ventilateurs ou leurs claviers RGB, ces bandes LED sont également capables de se synchroniser pour un rendu hypnotisant.

Catégories
Guides

Les 10 meilleures bandes LED pour chambre en 2022

Lorsqu’il s’agit de l’éclairage d’une chambre à coucher, nous préférons qu’il soit apaisant, qu’il crée une atmosphère de confort et de douceur, mais qu’il soit suffisamment lumineux pour offrir une bonne visibilité lorsque nous en avons en avez besoin. Par conséquent, de nombreuses personnes optent pour des bandes LED douces ou à intensité réglable pour leur chambre à coucher, car elles offrent la flexibilité qu’il faut pour transformer un doux cocon en un bureau bien éclairé, si vous avez l’habitude par exemple de travailler dans votre chambre.

En outre, les éclairages LED sont très appréciés pour leurs fonctionnalités « smarthome » et leurs économies d’énergie. Les ampoules LED durent plus longtemps et nécessitent moins d’énergie pour fonctionner, ce qui réduira la facture d’éclairage de votre logement à presque rien. Vous pouvez également choisir de changer les couleurs pour varier les ambiances, ou bien même de contrôler votre éclairage par la voix ou de l’allumer automatique à certaines heures, pour un confort de vie optimal.

Quel type de bandes LED choisir pour une chambre ?

La clé pour choisir un bon éclairage dans la chambre à coucher est de faire attention à la fois au côté pratique et à votre rythme circadien. Les lampes LED que vous choisissez doivent vous permettre d’avoir une bonne visibilité et de simuler l’éclairage naturel (dans une certaine mesure) afin de favoriser le réveil. En ce qui concerne la visibilité, cela dépend en grande partie de vos besoins individuels. Lisez-vous le soir ? Votre chambre fait-elle office de bureau ? L’objectif est de trouver la température de couleur idéale selon vos besoins, la meilleure solution étant d’optez pour une bande LED à intensité variable.

LED dans une chambre

 

Dans la plupart des cas, l’intensité de la source lumineuse dans votre chambre à coucher devrait se situer entre 1 500 et 4 000 lumens. Si vous ne voulez pas choisir entre un éclairage d’ambiance doux et une grande visibilité, les bandes LED réglable (dimmable) sont la solution idéale. De même, vous pouvez vous tourner vers la superposition de lampes pour vous assurer de la polyvalence dont vous avez besoin. Par exemple, la source d’éclairage principale de votre chambre à coucher peut être douce et confortable, tandis que les lampes d’appoint, comme les lampes de chevet, peuvent être plus lumineuses pour une meilleure visibilité lorsque vous voulez lire au lit.

Les 5 meilleurs emplacements d’une bande LED chambre

Derrière la tête de lit

Afin de créer une ambiance agréable et esthétique. La première idée est de placer le ruban LEDs derrière ou au dessus de la tête de lit. Cachée derrière vous, la lumière réfractée crée une atmosphère chaleureuse et romantique du meilleur effet.

LED chambre

Au pied du lit

Encerclez votre lit d’une bande lumineuse LED, la douce lumière peut même resté allumé toute la nuit pour créer un lueur apaisante pour ceux qui n’aime pas le noir complet. Au bas du lit elle irritera moins vos yeux, vous pouvez même ajouter un module de détection de mouvement pour qu’elle s’allume automatique lorsque que vous posez un pied à terre.
Si vous vous levez en pleine nuit, il est préférable que l’intensité soit légère afin de ne pas vous brusquer.

LED pour chambre

Au plafond

Intégrer des bandes lumineuses LED au plafond est également une idée très courante et au très beau rendu. Les modules LEDs peuvent être cachés de manière à ce que la source lumineuse éclaire le plafond par réflexion, créant une ambiance de chambre d’hôtel haut de gamme.

Ruban LED chambre

Derrière la télévision

Vous regardez la télévision au lit ? Si c’est le cas, vous pouvez placer des bandes lumineuses LED derrière la télévision, afin de rendre l’expérience encore plus agréable, voir notre guide sur les meilleurs rubans LED pour télévision.

Chambre avec LED

Décoration LED pour la chambre

Vous pouvez également décorer vos meubles et illuminer l’intérieur de vos placards et tiroirs. Si vous avez une coiffeuse vous pouvez également placer une bande LED derrière ou au dessus du miroir, afin qu’elle puisse servir d’éclairage d’appoint.

Télécommande ou assistants vocaux

Les bandes LEDs de chambre sont souvent équipé de télécommandes, mais dans la pénombre vous préférerez peut être un autre moyen de contrôler votre éclairage. Connectées à votre smartphone ou à un assistant vocal tel que Alexa, vous pourrez commander l’allumage progressif de vos LED par la voix au moment de votre réveil, sans avoir à tâtonner pour chercher l’interrupteur ou la télécommande.