Les meilleures bandes LEDS pour placard, armoire et dressing en 2022

Si il y a bien un endroit ou le ruban LED est extrêmement pratique, c’est bien l’intérieur de nos placards. Il n’y a tout simplement pas mieux, le fond de nos meubles est généralement sombre car la lumière provenant du plafond n’y pénètre pas directement, et le simple fait de se tenir debout devant nos armoires quand on les ouvre bloque évidement toute la luminosité.

Mais c’est surtout récemment que les bandes LEDs sont devenus l’accessoire génial de nos rangements, à la fois pratique et esthétique, pour décorer nos meubles et dessous d’étagères : Quand les fabriquant ont eux l’idée d’y ajouter des détecteurs de mouvements.
L’idée est toute simple mais révolutionnaire, plus besoin de venir accompagner de sa lampe torche, lors de l’ouverture de la porte le contenu de votre dressing s’éclaire comme par magie, et s’éteint quelques dizaines de secondes après l’avoir refermé. L’installation n’est pas plus compliqué, les cellules de détection de présence sont intégrés dans le dispositif, un seul fil d’alimentation suffit. Mais alors pourquoi n’équipe t’on pas tous nos meubles de bandes lumineuses LEDS ? Ci dessous nous avons rassemblé des photos d’installations magnifiques qui vous convaincront certainement, ainsi que notre sélection de rubans LED à détection de mouvement (motion detection comme disent les anglais) du meilleur rapport qualité/prix.

Quels sont les caractéristiques requises pour une bande LED pour armoire ?

Elles doivent être assez courtes pour se placer dans les meubles.

Elles doivent être composés de différentes pièces afin de pouvoir éclairer chaque compartiment ou étagère.

Elles peuvent être flexibles ou rigides.

On les préfère adhésives pour qu’elles puissent se coller immédiatement aux parois du meubles, comme le dessous de chaque plateau d’étagère pour mieux les dissimuler.

Ci dessous, des bricoleurs ont équipés l’intérieur de leurs placard de bandes leds adhésives détecteur de mouvement, en les fixant sur le pourtour intérieur de la porte, l’effet est superbe.

Les Bandes LED LUXJET

Les bandes LED LUXJET sont une option d’éclairage de meuble simple et abordable, idéal pour les placards, armoires ou tout autre endroit sombre et fermé. Vous pouvez également les utiliser en temps que lumières « d’accentuation », afin de mettre en valeur un mur ou un tableau. Il vous suffit de les fixer grâce à l’adhésif fourni, et le tour est joué !

Chaque bande LED mesure 1 mètre de long et leur capteurs de mouvement inclus ont une portée d’environ 5 mètres.

Meilleure option économique : Les lampes LED AUVON

Les LEDS à détecteur de mouvement rechargeables peuvent être un peu chères. Si vous chercher le meilleur éclairage possible pour un coût mesuré, jetez un coup d’œil au lot de deux lampes LEDs AUVON. Vous pourrez fixer ces éclairages LED sur n’importe quelle surface à l’aide d’aimants, ou des stickers adhésifs fournis. Ces LEDS disposent de cinq modes de luminosité et d’éclairage, et ont une portée d’environ 6 mètres.

Meilleure option haut de gamme : La Barrette LED rigide ajustable LightBiz

La barre lumineuse LightBiz de 78 LED est une excellente option pour les placards ou les armoires très sombres. Elle détecte les mouvements jusqu’à une distance de 3 mètres et possède une fonction pratique de maintien de l’éclairage grâce à un interrupteur (pour les cas où vous avez besoin de fouiller dans votre placard), ainsi qu’un bouton de réglage de la luminosité. Comme d’autres lampes de placard, vous pouvez fixer le LightBiz par grâce à des aimants ou utiliser la bande adhésive fournie.

La meilleure option intelligente : Bandeau lumineux Philips Hue

La détection de mouvement ne vous suffit pas ? Les bandes LED lumineuses Philips Hue sont l’option haut de gamme connecté, qui dispose du maximum de fonctionnalités pour les accros au smarthome (ou pour tous ceux qui veulent simplement un peu de couleur dans leur vie).

Ces bandes LED sont un peu chères, mais elles mesurent 2 mètres de long et sont conçues pour une utilisation en extérieur. De plus, vous pouvez régler la couleur ou la luminosité du de la bande LED depuis l’application Philips Hue ou depuis un assitant vocale tel que Google Home ou Alexa. Vous pouvez même créer des programmes ou associer la bande à un détecteur de mouvement Hue.

Gardez simplement à l’esprit que les produits Philips Hue nécessitent un Hub Hue, et que ce modèle en particulier est alimenté par une prise de courant, et non par batterie.